PRESSE

ERP Somm'it logiciel gestion pour restaurants

Somm’it, le nouvel assistant sommelier pour les restaurants

Somm’it rend accessibles les compétences d’un sommelier pour tous les restaurants. La culture du vin des clients est de plus en plus importante et ils sont nombreux à attendre du conseil quant au choix du vin : 60% d’entre eux ont besoin de recommandation. La carte des vins est devenue un moyen de se différencier, d’attirer de nouveaux clients, en plus d’être un levier de rentabilité important. Les boissons au restaurant c’est 25% de l’addition mais 80% de la marge nette. 30 millions d’euros sont dépensés chaque jour en vin au restaurant. Mieux un restaurant gère sa carte des vins plus il sera rentable. Mais le vin reste un facteur de complexité dans la gestion d’un restaurant : seul un restaurant sur 500 a la volonté ou les moyens d’en confier la responsabilité à un sommelier. Donc bien gérer sa carte des vins est devenu indispensable.

Interpellé par la complexité de gestion et du manque de visibilité des cartes des vins des restaurants, Somm’it s’attaque à l’Everest de la carte des vins. Somm’it propose un nouveau logiciel qui assiste les restaurants et/ou les sommeliers dans la gestion quotidienne des boissons et les aide à améliorer la recommandation et le service aux clients grâce à notre application mobile.

Fondé en 2015 par Grégory Castelli, entrepreneur passionné de vin, féru d’innovation et diplômé du Master of Science in Wine Management de l’OIV et Gérard Basset, Meilleur Sommelier du Monde en 2010, Master of Wine et propriétaire du restaurant TerraVina.

Contact presse Somm'it
Margaux MACIA
Responsable Marketing et Communication
margaux@somm-it.com